1
fausse monnaie trouvée, bruxelles, 2018
2
fausse monnaie trouvée, paris, rue des feuillantines, 21 octobre 2013




Notre époque hâtive, fébrile, accorde beaucoup trop de considération à ce qui est passé, et nous nous imaginons tous beaucoup trop vivement et trop rapidement que nous n'avons pas grand-chose à offrir. Ainsi, par exemple, je considère tous les salons comme sentimentaux, c'est-à-dire comme maladifs, au sens qu'ils regardent toujours en arrière, en direction de grandeurs passées. Qui en retire quoi que ce soit ? N'avons-nous donc tous que mépris à notre propre endroit ? Pourquoi n'avons-nous pas le courage de croire en l'époque dans laquelle nous vivons ? Tout ce que nous exhumons, béants d'admiration chez les grands créateurs d'antan, il me semble que cela nous fait du tort. Et si maintenant, notre époque était devenue plus petite, ne ferions-nous pas mieux de nous résoudre à ces choses minuscules ?
— Robert Walser, “Il y a des gens qui vous en veulent…”,  1924-1925 (repris in Le territoire du crayon - Proses des microgrammes, 2013)




3
papier énigmatique, trouvé à paris, xxe, janvier 2018

4oie-licorne (ou autre animal fantastique?) en écaille de peinture, trouvée à st-jean de maurienne, mars 2015




suite en construction





visage étrange apparu dans un galet, sur la plage, le portel, février 2018papier trouvé, paris, 2018masque en plastique jaune, trouvé rue du marché, lille, septembre 2016créature apparue dans une tache de café, les lilas, octobre 2018sculpture involontaire en papier aluminium, trouvée à paris, 2017?visage en chewing gum, ?, 2023?papier d'un rêve inachevé : REVE. DANS UNE RUE REMPLIE D'HOMME ET DE FEMME, PLUS OU MOINS COMME MOI. ENSEMBLE COTE A COTE. J'AI REVER DE PLEUR MAIS SURTOUT